top of page

N’oubliez pas les frais de notaire lors de l’acquisition d’un bien immobilier. Car ils représentent une partie non négligeable de votre achat immobilier (2 à 3 % dans le neuf, 7 à 8 % pour un logement ancien). Pour éviter les mauvaises surprises, intégrez-les dès le départ à votre plan de financement.

The New House

Ces frais dits de notaire correspondent plus à des frais d’acquisition. Car ce n’est pas le notaire qui recueille l’ensemble des sommes que vous allez verser. Ce dernier n’en reçoit même qu’une petite partie (moins de 20 %). Le reste est collecté par le fisc.

Achat maison.gif

D’autres frais liés à l’emprunt (hypothèque, etc.) et au déménagement doivent également être provisionnés au moment de l’acquisition.

15 janvier 2023

On the Road

En général, les voitures perdent environ 30% de leur valeur dans les trois premières années et environ 15% par année suivante. Cependant, cela peut varier en fonction notamment du modèle et de la marque de la voiture.

Il est recommandé de consulter des sites spécialisés dans l'estimation de la valeur des véhicules d'occasion, tels que lacentrale.fr ou argus.fr.

9 janvier 2023

EXPLOREZ...

bottom of page