top of page
  • Photo du rédacteurNooww

Accident à un club de sport ?

Dernière mise à jour : 29 déc. 2022


Un club de sport possède obligatoirement une assurance de responsabilité civile. Sa responsabilité civile peut être engagée dès lors qu’un accident est causé par un défaut des installations (sol glissant, appareil défectueux) ou par l’imprudence ou la négligence du personnel d’encadrement.

En effet, même en dehors des cours qu’il dispense, un club est soumis à une obligation de sécurité, de prudence et de diligence envers tous les utilisateurs de ses installations.


Dans ce cas, le club devra vous indemniser pour les dommages subis, à condition que vous puissiez apporter la preuve de ce dommage.


Mais votre propre responsabilité peut être engagée si vous enfreignez les règles ou usages du sport concerné, et si vous commettez un acte entraînant un dommage.

La responsabilité civile ne couvre que les dommages causés aux tiers et non à soi-même. Pour bénéficier d’une couverture vraiment efficace, mieux vaut souscrire des garanties complémentaires couvrant les dommages que vous pouvez causer à vous-même en cas d’accident, comme celles proposées par la Garantie Accidents de la Vie.



Nooww - Maintenant Tu Sais

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page