Nooww
Comment désodoriser une pièce ?
Dernière mise à jour : 29 déc. 2022

Ouvrir les fenêtres reste la méthode la plus efficace, car rien ne vaut un air pur et frais pour éliminer les mauvaises odeurs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer vos tapis et moquettes de bicarbonate de soude ou utiliser un désodorisant à moquette.
Après avoir appliqué le produit que vous aurez sélectionné, laissez-le reposer quelque temps afin qu’il absorbe pleinement les graisses et les odeurs, puis passez consciencieusement l’aspirateur en faisant plusieurs passages.

Si vous pensez que vos ventilations constituent la source de votre problème et que le changement de filtres n’a rien changé, pensez à faire nettoyer vos conduits d’aération.

Le soir, avant d’aller vous coucher, placez sur le sol de la pièce infestée un bol rempli de vinaigre blanc distillé. L’air sera beaucoup plus frais le lendemain matin lorsque vous vous lèverez.

Nettoyez fréquemment les ampoules de vos lampes. Si vous fumez chez vous, les ampoules de vos lampes se couvriront d’une couche de fumée et chaque fois que vous allumerez la lumière et que les ampoules commenceront à chauffer, l’odeur se propagera dans votre pièce.

Allumez des bougies parfumées. La chaleur générée par la bougie associée au parfum qu’elle dégagera aidera à couvrir les mauvaises odeurs de votre pièce. Gardez toutefois à l’esprit que ces bougies ne font que masquer les odeurs, elles ne les éliminent pas.
Vous pouvez également utiliser un diffuseur de parfum ou d’huiles essentielles pour parfumer la pièce. Ou bien faire brûler des bâtons d’encens.