top of page

Auchan licencie pendant que Decathlon joue au milliardaire : la famille Mulliez dans la tempête

Décathlon

Coup de tonnerre dans le Nord : alors qu’un plan social menace près de 2.400 emplois chez Auchan, la famille Mulliez, propriétaire du groupe, se fait épingler pour un joli jackpot.


Decathlon, autre perle du portefeuille Mulliez, s’apprête à verser un milliard d’euros de dividendes à ses actionnaires en 2024. Oui, vous avez bien lu : un milliard. Avec un M.


Les syndicats, eux, voient rouge. "Pas d’argent pour les négociations seniors, la mutuelle ou les NAO, mais un milliard pour les actionnaires familiaux ?" déplore la CFTC sur Facebook. Pendant ce temps, à la CFDT, c’est la stupeur totale. "Un milliard ! C’est quoi, la prochaine étape ? Un tapis roulant en or dans les entrepôts ?!" aurait pu dire un représentant sous le choc.


Pendant que les salariés d’Auchan s’inquiètent pour leur avenir, Decathlon semble avoir opté pour un marathon de dividendes.


Mais attention : même les plus grandes familles peuvent trébucher face à l’indignation collective. Les Mulliez ont peut-être oublié une règle de base : on ne court jamais loin avec des employés sur les genoux.

November 30, 2024

Bouton Facebook
Bouton Twitter (X)
Bouton LinkedIn
Commentaires

Compartilhe sua opiniãoSeja o primeiro a escrever um comentário.
bottom of page