top of page
Runner From Above

Epreuve aussi physique que psychologique, le marathon exige d’avoir suffisamment confiance en soi pour se dire qu’on va y arriver et être assez humble pour s’écouter et progresser.

 

Au bout de 30 km, on fait face à un mur de pensées négatives. Il ne reste plus qu’une dizaine de bornes à parcourir, donc on doit déverrouiller son esprit pour ne pas laisser tomber et garder l’allure.

15 janvier 2023

Les micro-ondes émettent des ondes électromagnétiques de fréquence relativement basse qui sont utilisées pour cuire et réchauffer les aliments. Lorsqu'un micro-ondes est allumé, il émet des micro-ondes qui sont captées par les molécules d'eau, de graisse et de sucre dans les aliments. Ces molécules absorbent l'énergie des micro-ondes et commencent à vibrer, ce qui entraîne une augmentation de la température des aliments.

Microwave.gif

Il y a eu des préoccupations quant à l'impact potentiel des ondes électromagnétiques des micro-ondes sur la santé humaine, mais les études scientifiques disponibles n'ont pas mis en évidence de risques pour la santé associés à l'exposition aux ondes électromagnétiques des micro-ondes.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les niveaux d'exposition aux ondes électromagnétiques des micro-ondes sont généralement très faibles et ne représentent pas de risque pour la santé humaine lorsqu'ils sont utilisés de manière appropriée.

9 janvier 2023

La croyance la plus répandue veut que l'habitude de se faire craquer les doigts soit dangereuse pour les articulations et favorise des troubles comme l’arthrose. Mais les études menées jusqu’ici tendent à démontrer que ce n’est pas le cas.

Craquement des doigts.gif

Les articulations forment des lieux de jonction entre deux os et comportent des cavités qui sont remplies d'un fluide visqueux. Appelé synovie ou liquide synovial, il a pour fonction notamment de limiter les frictions au niveau de l'articulation. Toutefois, lorsque la pression diminue au niveau de ces cavités, il arrive que du gaz forme des bulles à l'intérieur du liquide synovial. Et ce sont ces bulles qui éclatent qui seraient à l'origine du clac sonore que l'on entend lorsqu'on tord ses articulations.

Craquement des doigts Eminem.gif

D'après les chercheurs, une fois le son entendu, il faudrait environ 20 minutes pour parvenir à refaire craquer la même articulation. Le temps que les bulles réapparaissent.

 

A l’heure actuelle, les scientifiques s’accordent donc à dire que se faire craquer les doigts ou une autre articulation n’aurait pas d’effet sur le risque d’arthrose ou d’arthrite.

14 janvier 2023

Lorsque vous dormez, votre corps se déshydrate, et boire de l'eau le matin peut aider à reconstituer les fluides et à hydrater votre corps. De plus, cela peut également aider à éliminer les toxines de votre corps et améliorer la santé de votre peau.

8 janvier 2023

EXPLOREZ...

bottom of page